Comment entretenir mon tapis ?
Soins généraux
Nous recommandons un aspirateur pour le nettoyage de routine. Les brosses rotatives peuvent endommager la surface des poils. Pour les tapis à poils longs, il est préférable de secouer le tapis ou d'utiliser un aspirateur muni d'un embout. Les légères traces ou saletés peuvent être nettoyées avec un chiffon humide. Veuillez suivre toutes les instructions d'entretien sur votre tapis pour de meilleurs résultats.
Taches
Épongez immédiatement tout liquide ou déversement avec un chiffon absorbant sec ou une serviette en papier blanc. Certaines taches peuvent être nettoyées avec un mélange de détergent clair doux et d'eau tiède, ou en utilisant un shampoing pour tapis.
Les déversements ne doivent jamais être nettoyés. Évitez l'excès d'eau pendant le nettoyage et séchez le tapis sur une surface plane. L'utilisation de produits chimiques agressifs peut endommager votre tapis. Demandez conseil à un professionnel en matière de nettoyage en cas de taches importantes.
Délestage/peluches
Les tapis en laine ont normalement une légère perte. Les peluches/pertes sont également courantes dans certains tapis synthétiques (acrylique, viscose, polyester). La perte est normalement plus visible au cours des premiers mois d’utilisation et diminuera avec le temps.
Nous vous recommandons de passer régulièrement l'aspirateur pour éliminer tout excès de peluches ou de fibres.
Germination / Fils longs
Certains brins du poil du tapis peuvent paraître plus longs que le reste du poil. N'essayez pas de retirer ces brins du tapis, mais coupez simplement les supports les plus longs avec des ciseaux pointus.
Marques / Plis
Des plis mineurs peuvent survenir pendant le processus d'emballage. Toutes les marques ou plis apparaissant lors de la livraison sont normaux et disparaîtront avec un passage régulier de l'aspirateur.
Visitez notre section Tapis abordables ici
Laissez un commentaire