Conseils d'entretien des meubles
Meubles propres
Pour conserver la surface brillante des meubles, époussetez-les régulièrement. Ne laissez jamais la poussière s’accumuler sur les meubles, cela diminue non seulement leur éclat, mais endommage également le bois.
Laver les meubles
Ne se contentant jamais d’une bonne peinture, les meubles ont besoin de plus que cela pour durer longtemps dans leur forme originale. Vous devriez le nettoyer avec de l'eau et du savon après un certain temps. Lorsque vous utilisez du savon, évitez d'utiliser du savon contenant de l'ammoniaque (qui peut gravement endommager les meubles).
Meubles polonais
En plus du nettoyage, polissez également vos meubles après le nettoyage. Le vernis protégera non seulement vos meubles mais maintiendra également leur surface brillante. Mais il y a aussi une chose à laquelle il faut faire attention : tout vernis contenant trop d’alcool est également nocif pour les meubles en bois.
Ré-huiler, re-cirer les meubles
Après un certain temps, les meubles deviennent trop secs, vous devez alors les huiler à nouveau. Appliquez de l'huile pour meubles et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes. Après avoir appliqué l'huile protectrice, attendez 12 à 24 heures avant d'utiliser les meubles.
Si vos meubles contiennent une couche de cire, vous devez les cirer à nouveau si nécessaire. Il le protégera et lui redonnera son éclat.
Bien traiter les meubles
Vous devez prendre soin des meubles et éviter les choses qui pourraient les endommager. Il y a beaucoup de choses comme mettre des tasses chaudes ou d'autres choses dessus. La chaleur endommage les meubles, vous devriez éviter de telles habitudes. Si vous devez y placer un objet chaud, placez un dessous de plat ou une manique en dessous.
Placez toujours vos meubles en équilibre, si un côté ne touche pas le sol de la même manière que l'autre, les meubles perdront leur forme d'origine.
Laissez un commentaire