Dunlop contre. Latex Talalay
Vous vous demandez quelle est la différence entre Dunlop et Talalay Latex ?
Les deux types de latex doivent leur nom aux différents procédés de fabrication utilisés pour leur fabrication.
Dunlop Latex
Le procédé traditionnel Dunlop est utilisé dans la fabrication du latex depuis 1929. La sève de caoutchouc épaisse, ou sérum, est fouettée pour obtenir une mousse dans une centrifugeuse, versée dans un moule, recouverte et cuite à la vapeur. Les sédiments naturels présents dans le mélange se déposent au fond du moule. Cela rend chaque couche Dunlop légèrement plus ferme sur sa face inférieure.
Latex Talalay
Le Talalay Le processus ajoute deux étapes. Une fois le latex coulé, le moule est scellé et le processus se poursuit dans une chambre à vide. Le moule est ensuite surgelé avant d'être cuit. Le latex Talalay a une structure cellulaire plus cohérente de haut en bas et d'un bord à l'autre. Il est également plus cher que Dunlop. Toutes les pièces Talalay de plus de 40" (complètes ou plus grandes) sont cousues avec une colle au latex naturelle et sûre. Les emplacements des coutures varient.
Ce qui est mieux?
Dunlop est plus dense, ce qui le rend globalement un peu plus ferme que Talalay. Talalay est un bon choix si vous souhaitez une « sensation » de surface douce et moelleuse. Ce qui compte, c'est quel type, ou quelle combinaison, créera le confort et le soutien adaptés à vos besoins. Les deux constituent un matelas de qualité et sont extrêmement purs par rapport aux matériaux de matelas conventionnels.
Bien que le Talalay propose une gamme plus large de niveaux de fermeté, le Dunlop est généralement plus lourd. Si vous aimez une surface très douce, vous aurez besoin de Soft Talalay pour la couche supérieure de votre matelas ou comme dessus d'oreiller. Si vous avez des enfants qui confondent leur lit avec des trampolines, nous vous conseillons de choisir un matelas en latex Dunlop.
Laissez un commentaire